Achat de médicaments sur la toile : quid de la couverture de la mutuelle santé

Comme les médicaments disponibles à la la vente online concernent la pharmacie sans ordonnance, ils ne sont donc pas pris en charge par l’Assurance Maladie.
Devant la part de plus en plus importante que représente ce type de médication, les mutuelles complémentaires santé reconsidèrent leurs offres et commence à prendre en charge de ce type de frais dans le devis mutuelle.
Pour savoir la mutuelle santé qui est plus avantageuse pour ce type de médicaments, utilisez notre comparateur mutuelle.

Sur quelle boutique de pharmacie sur la toile acheter ?

Acheter des médicaments sans ordonnance est possible depuis le début de l’année. Pour ne pas acheter des produits de mauvaise qualité, il faut faire bien attention aux boutiques de pharmacie en ligne.
L’Agence Régionale de la Santé a donc été créée et labellise toutes les créations officielles de pharmacies en ligne.
Pour distinguer le bon site d’un mauvais site, l’Agence publie une liste des sites e-commerce officiels officiels seront bientôt estampillés d’un logo.

Comparer des centaines de mutuelles obligatoires en trois clics

Simple et rapide, notre comparateur de mutuelle recherche parmi les offres des plus grandes mutuelles santé telles que la mutuelle smi, la mutuelle entrain ou encore la mutuelle pro btp.
Organisé par poste de santé, réalisez en 2 minutes chrono l’étude comparative du remboursement mutuelle d’une mutuelle optiques.
Tout nouveau, nous proposons les mutuelles complémentaires qui prennent en charge les frais de pharmacie en ligne sur notre comparatif mutuelle.

Quelle qualité pour les médicaments des sites de pharmacie sur la toile ?

Le frein numéro un pour l’achat des médicaments sur la toile concerne la qualité des produits, bien souvent contrefaits. C’est ce qu’estime l’Organisation Mondiale de la Santé.
C’est justement pour s’attaquer à ce problème que l’Union Européenne a voulu réguler le secteur.
Le récent assouplissement de la vente de médicaments sur la toile par le Conseil d’Etat et l’Agence Régionale de la Santé impose qu’elle doit se faire au travers de sites agréés.
Devant la démocratisation de ce type de pratique, les mutuelles santé vont faire évoluer leurs tarifs mutuelle pour prendre en compte ce type de couverture.

Publicités
Cet article, publié dans mutuelle complémentaire santé, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s